Comment stocker un meuble en bois ?

Comment conserver un meuble en bois ?

Lors d’un déménagement ou d’un simple remplacement de l’ancien meuble par une nouvelle collection plus moderne, il est primordial de savoir comment bien stocker lesdits meubles, afin de les protéger de l’humidité, de la poussière, mais aussi des différentes saletés qui peuvent affecter négativement leur qualité et leur bon état. Cependant, les recouvrir d’une simple couverture, d’une housse de tissu ou d’un drap demeure insuffisant. À cet effet, nombreuses sont les personnes qui cherchent une bonne méthode ainsi qu’une bonne solution pour ce problème de stockage.

Box de stockage de meubles, où les trouver ?

En fait, il existe beaucoup d’agences spécialisées dans la location des box de stockage du meuble en bois. Ces dernières proposent des box de qualité, bien ventilés, mais aussi sécurisés, afin d’assurer une meilleure protection pour les affaires du client et un rangement professionnel. Lesdites agences présentent généralement un excellent service, et ce, pour les différents budgets, comme elles peuvent aussi répondre à toutes les exigences de leur client. Notons qu’elles mettent au profit leurs services pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers.

Quel box choisir ?

Vous préparer votre déménagement et vous n’avez aucune idée sur le lieu de stockage de vos affaires et de vos meubles ? Ou vous n’avez tout simplement plus de place dans votre maison pour tous vos objets et vous cherchez à les stocker dans un box convenable ? La solution n’est pas dans les cartons fragiles qui risquent de nuire à l’état de vos affaires, mais dans les box isolés et ventilés. En fait, ce genre de box est la meilleure solution pour protéger vos meubles en bois et garantir leur récupération en bon état. Il n’est secret pour personne que l’humidité et la condensation causent le craquement, voire la déformation du bois, et que trouver de mieux qu’un box ventilé et propre pour un meilleur stockage.

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Lorsque vous souhaitez déménager pour une habitation plus petite ou simplement le souhait de changer de meubles sans jeter ou vendre les anciens, le premier obstacle qui vous traverse l’esprit est bel et bien comment pouvoir stocker mes objets et les garder en sécurité ? La solution est simple, il suffit de contacter les agences spécialisées pour demander la location d’un self-stockage. Le principe de ce dernier n’est pas si compliqué : l’utilisateur dispose d’un box, voire un espace dans lequel il peut garder ses affaires et ses objets en toute sécurité. Le bénéficiaire peut également y avoir accès dès qu’il le désire, et ce, d’une façon autonome et sans surcoût.

Les avantages du self-stockage

Le self-stockage est un concept qui est mis en place afin de répondre aux besoins des professionnels, mais aussi des particuliers qui souhaitent bénéficier d’un espace de stockage temporaire ou durable pour leurs affaires, notamment les objets sensibles comme les meubles en bois, qui risquent de se déformer en raison d’une mauvaise conservation. Ce type de box est généralement ventilé et dispose d’une surface allant de 0.5 m² à plus de 60 m², avec une hauteur moyenne de 2,70 mètres environ. Le self-stockage est effectué sous contrat avec l’agence, généralement sans engagement de durée. Beaucoup d’agences proposent également le changement de surface au cas de besoin, tout en notant que ce type de stockage est surveillé et sécurisé. Alors, le bénéficiaire peut être rassuré sur ses affaires et l’état de leur stockage.

Comment louer un box de stockage ?

Maintenant que vous connaissez les avantages d’un self-stockage, peut-être envisagez-vous de louer un garde-meuble pour stocker vos meubles. Si c’est le cas, voici comment procéder.

Olympus digital camera

Trouver le centre de stockage

C’est la première chose à faire. Vous devez trouver un centre de stockage proche de vous ou de votre lieu de destination. Par exemple, si vous comptez vivre en région parisienne, vous devez entreposer vos meubles dans un garde-meuble proche de Paris.  

Pour trouver la meilleure agence, vous pouvez utiliser les comparateurs sur internet. Ces outils sont vraiment pratiques. En quelques secondes, vous aurez la liste des centres de self-stockage qui cadre avec votre budget. Une autre solution à exploiter, c’est de demander à vos proches. Vous pouvez aussi consulter les avis en ligne.

Contacter les différents centres

Une fois que vous avez fait une liste des meilleurs centres de stockage, vous pouvez donc les contacter. Cela peut se faire par e-mail, par téléphone ou via leur site web. Lors de la prise de contact, demandez-leur un devis gratuit et sans engagement. Indiquez aussi la taille du box souhaité, la durée de la location et la date d’entrée. Vous pourrez alors choisir votre centre de stockage en vous basant sur le devis.

Faire la réservation

Les réservations peuvent se faire en ligne ou sur place. Mais il est vivement conseillé d’aller sur les lieux et de visiter le box souhaité avant de signer un quelconque contrat. Ceci va vous permettre d’éviter toute mauvaise surprise.

Le jour de la signature du contrat de location, n’oubliez pas votre pièce d’identité, un justificatif de domicile et une assurance.

Emménager dans le box 

Une fois que vous avez signé le contrat et versé un acompte, vous pouvez alors emménager dans votre box. Apportez vos affaires ou faites appel à un service de transport. 

Pour ce qui est de l’accès à votre box, vous pouvez le visiter autant de fois que vous le souhaitez. Il faudrait tout simplement respecter les horaires d’ouverture du centre. 

Les erreurs à éviter lors du nettoyage de votre matelas

L’achat d’un matelas constitue un investissement important, surtout si vous vous orientez vers un couchage de qualité. Il convient, à cet effet, d’entretenir votre literie en le nettoyant de la bonne manière. La première erreur à éviter consiste à...

Un fauteuil de bureau professionnel ou un fauteuil gamer, lequel choisir ?

Il est indéniable que le respect des meilleures conditions de travail reste un gage de la libre expression de son talent et de son potentiel. Devant un ordinateur ou un poste de travail, il est important de s’assoir dans un fauteuil confortable plutôt que sur une...

Construire une terrasse en bois, les pièges à éviter

Une terrasse en bois apporte une touche naturelle et esthétique à une maison, alors que sa construction ne demande pas de grands travaux. Voici des astuces et techniques qui permettent de bâtir une terrasse en bois de qualité. Faire un bon plan Il est important de...
Article publié le : 02/04/2022
Retour sur la catégorie : Bricolage & Maison