19 utilisations uniques de containers maritimes

Lorsque vous pensez aux containers maritimes, vous imaginez probablement de grandes boîtes en acier utilisées pour transporter des matières dangereuses et d’autres marchandises d’un endroit à un autre.

Si c’était leur seule utilisation dans le passé, ce n’est plus le cas. De nos jours, les containers maritimes sont utilisés pour toute une série de structures. Il y a une dizaine d’années, les gens ont commencé à utiliser des containers maritimes pour leur maison afin d’économiser de l’argent et d’adopter un style de vie nécessitant peu d’entretien. De plus, les containers maritimes sont une alternative écologique aux maisons traditionnelles, donc tout le monde y gagne. Mais les utilisations des containers maritimes ne s’arrêtent pas là. Les pays du monde entier rejoignent le mouvement et utilisent ces boîtes rectangulaires polyvalentes pour des bâtiments allant des hôtels aux cinémas en passant par les centres commerciaux. Lorsqu’une entreprise n’a plus besoin d’un conteneur maritime, pourquoi le laisser sur place ? Il existe de nombreuses façons de l’utiliser à bon escient.

D’ailleurs il vous est possible d’en acheter en vous rendant sur des sites comme celui-ci

Voici un échantillon d’idées :

1. École
La construction d’une école coûte beaucoup d’argent, mais les enfants du monde entier ont toujours besoin d’éducation. Alors, que faire ? Les pays du tiers-monde et d’autres régions pauvres du monde ont décidé d’utiliser des conteneurs maritimes comme salles de classe, ce qui est idéal pour les budgets serrés. En outre, nombre de ces salles de classe sont équipées de panneaux solaires, ce qui permet d’économiser de l’argent sur l’électricité.

2. Hôtel
Beaucoup de gens utilisent des conteneurs maritimes comme maisons, il est donc logique qu’ils puissent également être utilisés comme hôtels. Ces conteneurs ont été convertis en hôtels dans de nombreux pays du monde. Certains sont permanents, tandis que d’autres peuvent être transportés vers différents endroits.

3. Le pont
En Israël, un projet proposé transformera des conteneurs d’expédition hors d’usage en un pont de 525 pieds de long. L’espace était autrefois une décharge, mais c’est maintenant un espace vert qui mène au parc national Ariel Sharon.

4. Hôpital ou clinique
Vous ne pouvez pas vous rendre à l’hôpital ? Laissez-le venir à vous. Les conteneurs peuvent être utilisés pour créer des cliniques portables afin que davantage de personnes puissent recevoir un traitement médical. Ces cliniques peuvent également devenir stationnaires et être fixées à des endroits permanents.

5. Mobilier
Les containers maritimes peuvent servir à fabriquer des meubles durables pour les écoles et les propriétaires. Que vous cherchiez à créer des chaises, des tables ou des bureaux, il n’y a pas plus solide que les containers maritimes.

6. Toilettes portables
Les conteneurs font d’excellentes toilettes pour les chantiers de construction. On les voit dans de nombreux pays, et leur portabilité permet de les utiliser facilement d’un projet à l’autre.

7. Salle de cinéma
Les conteneurs maritimes ne peuvent fournir qu’une solution temporaire comme salle de cinéma, mais ils offrent beaucoup de valeur récréative en peu de temps.

8. Magasins
Dans les pays autres que les États-Unis, il n’est pas rare de voir des magasins, voire des centres commerciaux entiers, fabriqués à partir de containers maritimes.

9. Food truck
Au lieu de devoir vous déplacer d’un endroit à l’autre, vous pouvez garder votre food truck au même endroit grâce aux containers maritimes. Vous pouvez modifier un conteneur d’expédition pour permettre au toit et aux côtés de ” sortir ” et créer une œuvre d’art innovante qui met en valeur votre créativité.

Cette idée fonctionne également très bien pour les petites boutiques.

10. Bars à café et cafés
Économisez de l’argent sur l’espace commercial en créant votre propre café et bar à café à partir d’un conteneur maritime.

11. Logements pour étudiants
Les conteneurs maritimes sont souvent utilisés comme logements étudiants dans d’autres pays. De nombreux collèges et universités empilent ces conteneurs et les utilisent comme dortoirs.

12. Grange
Les containers maritimes sont un choix naturel pour les granges en raison de leurs nombreuses propriétés utiles. Ils sont résistants au feu et peuvent donc contenir un incendie. Ils sont également étanches à l’eau et au vent, donc si vous vivez dans une région qui connaît ces conditions météorologiques, les containers maritimes sont indispensables.

13. Maison de jeux
Divertissez vos enfants avec une maison de jeu en conteneur d’expédition. Vous pouvez la configurer comme bon vous semble. Vous pouvez la faire petite ou grande et la peindre de la couleur que vous voulez. Ajoutez des jeux et une télévision, et la maison de jeux sera un endroit parfait pour les soirées pyjama avec les amis du voisinage.

14. Terrain de jeu
Les conteneurs maritimes sont faits pour être empilés, donc, en faisant quelques ajustements et en ajoutant quelques tuyaux comme toboggans, vous pouvez créer une aire de jeux unique pour les enfants.

15. Atelier ou bureau
Avec un espace limité à la maison, vous n’avez peut-être pas la place de travailler sur des projets. Les conteneurs font d’excellents cubicules et ateliers. Avec seulement quelques ajustements, vous pouvez ajouter des fenêtres et des portes et créer un espace privé pour vous concentrer sur votre travail.

16. Terrasse ou patio
Si le bois est généralement utilisé pour les terrasses, les abeilles et autres bestioles ont tendance à les abîmer. En utilisant plutôt un conteneur, vous éliminez ce problème. Pour un patio, créez un espace ouvert ou ajoutez quelques fenêtres, et vous aurez un espace unique.

17. Jardin
Un jardin en containers maritimes est l’endroit idéal pour cultiver des plantes et des aliments que les cerfs et autres bestioles ont tendance à manger. Mettez des fenêtres de tous les côtés pour que la lumière du soleil puisse entrer et permettre une croissance optimale.

Ce type de jardin est facile à entretenir, et la protection supplémentaire garantit que votre travail et votre temps ne seront pas perdus.

18. Piscine
En plaçant un conteneur sous terre, vous pouvez créer votre propre piscine. Il suffit de faire quelques ajustements, et vous aurez de quoi vous rafraîchir cet été. La taille des conteneurs varie de 10 à 53 pieds de long, vous pouvez donc ajouter des conteneurs si nécessaire et créer la taille que vous souhaitez.

Créer votre propre piscine en conteneur d’expédition vous permet également d’être créatif et d’ajouter du bois, de la peinture et d’autres éléments en fonction de vos préférences.

19. Sauna
Comme si une piscine n’était pas assez relaxante, que diriez-vous de votre propre sauna ? Les conteneurs font d’excellents saunas.

Conclusion
Les containers maritimes sont parfaits pour une variété de bâtiments et fonctionnent bien dans les quartiers pauvres où construire quelque chose à partir de zéro ne serait pas financièrement faisable.

Ce ne sont là que quelques-uns des exemples où les conteneurs ont donné de bons résultats. En faisant preuve d’imagination, vous pouvez probablement trouver de nombreuses autres façons d’utiliser ces solides boîtes en acier.

Pourquoi opter pour un spa en bois ?

Un spa bois à la maison est une installation intéressante pour s’offrir des bains nordiques et des moments de relaxation en toute intimité. Divers matériaux peuvent servir à la construction d’un spa. Le spa peut notamment être construit en béton, en acier inoxydable,...

Bien choisir sa couverture de toiture

La toiture est une partie importante de la maison en construction. Elle permet une vraie isolation et doit être choisie avec le plus grand soin, car elle repose sur la charpente qui la maintient à sa place. Les aléas du toit Il est constamment soumis aux spécificités...

L’isolation de votre maison : 4 raisons pour ne pas la négliger

Pendant l'été et l'hiver, la climatisation et le chauffage sont nécessaires pour profiter d'un confort optimal à la maison. Cependant, il peut arriver que votre maison laisse des courants d'air se faufiler à l'intérieur de votre maison. Le chauffage et la...
Article publié le : 07/26/2021
Retour sur la catégorie : Bricolage & Maison