Pourquoi opter pour un spa en bois ?

Un spa bois à la maison est une installation intéressante pour s’offrir des bains nordiques et des moments de relaxation en toute intimité. Divers matériaux peuvent servir à la construction d’un spa. Le spa peut notamment être construit en béton, en acier inoxydable, en acrylique, en mosaïque, ou encore en bois. Cette dernière option peut bien faire l’affaire si vous désirez un spa au rendu plutôt naturel et élégant, avec une bonne isolation. Cet article vous propose plus d’informations sur le spa en bois et ses avantages.

Qu’est-ce qu’un spa en bois ?

Un spa est tout d’abord une sorte de poêle ou de baignoire aménagée pour prendre un bain nordique. Il s’agit d’un bain bouillonnant avec des jets qui offrent un véritable bien-être. Le système est conçu pour procurer en effet un massage à la personne qui est installée dans le spa. Le spa en bois est donc un spa construit essentiellement en bois. La cuve par contre est le plus souvent synthétique.

Un spa en bois peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur, sur la terrasse ou dans le jardin. Il doit évidemment être entretenu. Pour désinfecter l’eau du spa, le produit classique est le chlore. Différents autres produits comme le brome, l’ozone ou l’oxygène actif peuvent être aussi utilisés. Le bois doit également être entretenu, surtout s’il est à l’extérieur pour résister aux intempéries.

Il est en outre possible d’avoir une cuve en bois. Elle offre une bonne isolation, mais est très exigeante en matière d’entretien. L’eau à l’intérieur de la cuve doit être régulièrement filtrée, pour ne pas dégrader la cuve en bois.

Divers types de bois peuvent être utilisés pour réaliser un spa. Selon l’esthétique ou des caractéristiques particulières, une qualité de bois peut être préférée à une autre. Cela dépend aussi du constructeur qui peut être spécialisé dans l’utilisation d’une certaine qualité de bois.

Si un spa peut être construit en divers matériaux, pourquoi donc opter pour un spa en bois ?

Un résultat chic et élégant

Les constructions faites en bois ont cette particularité d’offrir un résultat beau et chic. Leur aspect naturel leur confère une certaine élégance qui embellit l’espace dans lequel elles se trouvent. Il en est de même pour le spa ou jacuzzi en bois. Placé à l’intérieur comme à l’extérieur, il offre une vue magnifique et élégante. Il constitue un objet de décoration et une attraction certaine pour tous les regards. Différents modèles construits à base du cèdre rouge canadien sont disponibles sur cette page pour tous les goûts.

Les avantages du matériau

Le bois est un matériau qui se prête bien aux spas. Il est un bon isolant et il permettra de bien conserver la température de l’eau pour le bain dans le jacuzzi. Il faut aussi noter qu’un spa en bois peut être construit à l’aide de plusieurs sortes de bois. Il peut s’agir du teck, du chêne ou encore du cèdre. Les spas en bois construits à base de cèdre rouge canadien sont non seulement esthétiques, mais aussi naturellement durables et isolants compte tenu de la qualité du bois. Découvrez plus d’informations sur le cèdre rouge du Canada sur https://www.e-wood.fr/essences/western-red-cedar.html.

Cedre rouge

Facilité d’installation

Tout comme un spa gonflable, un spa en bois est facile à installer. Nul besoin de l’aide d’un professionnel pour réaliser l’installation, si vous y connaissez un peu en bricolage. À la livraison, vous recevez généralement un kit et vous pouvez effectuer le montage sans grandes difficultés.

De plus, le spa en bois a un prix relativement plus abordable. Ce sont autant de bonnes raisons qui font du spa en bois, une option de choix.

4 pièges à éviter pour réussir la rénovation de votre salle de bains

La salle de bains est le plus souvent la pièce la plus petite d'une habitation. C'est également, dans beaucoup de ménages, la pièce la plus négligée. Pourtant, c'est la pièce où l'on passe plus de temps afin de s'apprêter pour une sortie ou le soir après une longue...

Tout sur le revêtement de sol

A l’instar de l’agencement d’une pièce, le revêtement du sol ne doit pas être choisi à la va-vite puisqu’il va refléter l’âme même de la maison. Grâce aux nombreuses avancées dans le domaine, il existe aujourd’hui plusieurs types de revêtements pour sol. Tout ce qu’il...

Pourquoi refaire l’isolation de sa maison ?

Une bonne raison pour isoler une maison, c'est, avant tout, de réaliser des économies de chauffage et d'énergie. La plupart des particuliers l'ont bien compris et se sont tournés vers cette solution indispensable pour pallier à des factures d'électricité ou de gaz...
Article publié le : 04/27/2021
Retour sur la catégorie : Bricolage & Maison