Pourquoi doit-on se protéger avec un parasol sur une terrasse ?

Pourquoi doit-on se protéger avec un parasol sur une terrasse ?

Lorsqu’on a fini de construire sa belle maison en bois, on y crée souvent certains aménagements extérieurs qui constituent nos lieux d’évasion préférés. Il peut s’agir soit d’un jardin ou d’une terrasse. Ces différents endroits nous permettent de trouver le calme et la sérénité sans avoir à nous déplacer loin. Mais souvent, le soleil constitue un handicap à notre repos. C’est la raison pour laquelle on fait recours aux parasols pour se protéger. Néanmoins, les parasols classiques sont parfois moins efficaces et un peu dérangeants à cause de leur pied central. Pour y remédier, les concepteurs ont mis sur pied un nouveau modèle beaucoup plus confortable appelé un parasol déporté.

Avantages du parasol déporté

On le sait tous, le parasol est le meilleur moyen d’assurer sa protection contre le soleil. Autrement, vous ne profiterez pas du tout du repos tant souhaité. Mais, pourquoi opter pour un parasol déporté au détriment du parasol traditionnel qui a été toujours utilisé ? En effet, le parasol classique dispose d’un pied central qui ne permet pas une bonne circulation. Cela gêne énormément les utilisateurs. Ceux qui en ont déjà utilisé peuvent vous le confirmer aisément. Mais, le parasol déporté n’a pas ce type de pied. Il est plutôt équipé d’un pied excentré qui réduit les dérangements pour les déplacements des personnes à proximité. Vous pouvez donc vous déplacer sous votre parasol sans avoir à vous heurter à son pied, ce qui n’est pas le cas avec son homologue.

En plus, un parasol classique est centralisé sur un point, ce qui rend le rayon de protection très petit. A contrario, un parasol déporté a un rayon d’ombre plus élevé. Et cela optimise la protection.

Enfin, un parasol classique nécessite qu’on ajuste à chaque fois sa position en fonction de l’évolution des rayons du soleil alors qu’avec un parasol déporté, vous bénéficiez d’une protection de grande taille. Par conséquent, ce n’est pas toutes les fois que le soleil change de position que vous allez le pivoter. Il vous offre l’ombre dont vous avez besoin pour pouvoir jouir d’un bon moment de détente. Il peut même abriter plusieurs personnes. Il faut préciser aussi qu’il se pivote plus facilement que le parasol classique. Le parasol déporté est donc la norme de nos jours. Il vous protège des rayons UV. À cet effet, connaitre les différences entre les UVA et UVB vous sera très utile.

Tous les parasols déportés n’ont pas la même qualité. Pour dénicher le parasol ayant la meilleure qualité, il importe de considérer certains critères. Le premier critère que vous devez prendre en compte est lié aux matériaux qui le constituent. Prenez la peine de bien regarder la matière dont est fait le pied et celle de la toile au-dessus. En fait, le pied de votre parasol doit être léger et rigide afin de permettre une facilité de manipulation et de pivot. Il est recommandé d’opter pour un parasol dont le pied est fait en aluminium ou en acier. Ces deux matières sont connues pour leur rigidité et leur légèreté.

La toile, quant à elle, doit être faite avec le polyester. Ce dernier est un matériau résistant et léger. En plus, il n’est pas cher et est accessible à tous. Mais, si vous avez les moyens, vous pouvez choisir l’acrylique. C’est un matériau qui est plus onéreux que le polyester. Le second élément à considérer est l’inclinaison du parasol. Ce critère est très déterminant. Il existe des parasols déportés inclinables et des parasols déportés non inclinables. La première catégorie est classée parmi les modèles les plus simples. La deuxième catégorie figure parmi les modèles les plus sophistiqués. Ceux-ci tournent sur 360° pour suivre la course du soleil, quelle que soit l’heure de la journée. Le parasol déporté inclinable est le modèle le plus indiqué, car il assure une meilleure protection contre le soleil. Mais, ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez chez la maison du parasol les meilleurs parasols du moment.


Articles similaires

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.